Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Sandrine

Bonjour,

Aujourd'hui, midi, un téléphone de mon oncologue de l'Hôpital universitaire de Bâle.

Le chirurgien qui s'occupera de moi a décrété que mon opération n'était pas urgente et que compte tenu des séquelles que j'allais avoir dans tous les cas, il était mieux pour moi de profiter encore un peu de ma qualité de vie actuelle (déjà bien entamée, mais au moins je peux marcher et promener notre petit Simba).

Je dois faire un scanner début décembre et là, nous verrons si la maladie a évolué ou pas et la décision sera prise d'opérer ou de patienter encore un peu.

Les séquelles seront plus ou moins importantes, car il devra enlever une partie du psoas, un muscle très utile pour marcher et lever la jambe. D'autre part, il avertit déjà qu'il ne pourra pas tout enlever au millimètre et que par conséquent la maladie va revenir et qu'il faudra réopérer.

Mais, mon oncologue m'a dit de ne pas perdre espoir et que peut être je pourrais faire partie d'un programme de recherche, sauf que les sarcomes sont les parents pauvres de la recherche. Il m'a aussi dit que cette maladie ne me quittera plus et que je dois faire avec elle dorénavant et ceci comprend les rendez-vous médicaux, les hospitalisations, les contrôles (pour moi, la partie la moins sympathique), mais que mon espérance de vie a encore de beaux mois devant, avec les aléas des périodes d'opération. Alors je m'accroche de toutes mes forces à cet espoir de pouvoir vivre encore de beaux moments avec ma famille, mon doudou, mes amis et vous, mes fidèles amis virtuels dont le soutien compte énormément à mes yeux.

Voilà, des nouvelles semis-bonnes, en tout cas pas pires...

En attendant, point positif, j'aurai le temps de vous organiser le calendrier de l'Avent pour lequel vous êtes nombreuses à vous êtes inscrites et je vous en remercie sincèrement !

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

huguette 21/10/2020 11:44

Bon courage et surtout profites bien de ta famille. Bisous

Grany 21/10/2020 11:12

Plein de courage
Bizzzzz

mamichat 18/10/2020 10:11

coucou sandrine !

des nouvelles plus ou moins bonnes comme tu le dis !

tu es courageuse et je souhaite de tout coeur que cette maladie se fasse toute petite !

prends soin de toi

j'espère au moins que tu ne souffres pas trop

en tout cas c'est super gentil de nous proposer cet échange de calendrier

gros bisous et merci à toi

hélène

Elisa 17/10/2020 08:28

Merci de nous donner de tes nouvelles. Profite des beaux jours auprès de ceux que tu aimes et espérons que la science t'apportera bientôt des solutions.
Douce journée. Bisous

Liesbeth 15/10/2020 13:30

Bonjour Sandrine, Tu seras la personne propice pour le programme de recherche, tu es courageuse, battante, volontaire etc.! Ton medecin a du voir ceci également. Ici ta collection atc Noël est bien en route. Déjà reçu 1 et 2. Mon nr.1 partira aujourd'hui et peut-être même la 2. Merci pour ton organisation.

scapinette 15/10/2020 06:52

Il te reste à profiter de ta famille avec des tartines de câlins et de léchouilles de Simba

FABIENNE ELHUIN 14/10/2020 19:13

Bon courage
Amitiés

Mamie brode 14/10/2020 13:35

Bon courage. Bises

cloeti 14/10/2020 12:18

Coucou Sandrine, merci pour les nouvelles un peu en demi teinte, mais accroches toi et gardes surtout bien le moral, profites de chaque moment et dis toi que la médecine avance et fait des progrès - donc positive et profites de ta famille et des tes copines et c'est super bien de bien occuper ton esprit - je t'envoie plein d'ondes positives - gros bisous

amelie1976 14/10/2020 06:38

Bon courage pour tout
bisous