Des news...
Bonjour,
Aujourd'hui, midi, un téléphone de mon oncologue de l'Hôpital universitaire de Bâle.
Le chirurgien qui s'occupera de moi a décrété que mon opération n'était pas urgente et que compte tenu des séquelles que j'allais avoir dans tous les cas, il était mieux pour moi de profiter encore un peu de ma qualité de vie actuelle (déjà bien entamée, mais au moins je peux marcher et promener notre petit Simba).
Je dois faire un scanner début décembre et là, nous verrons si la maladie a évolué ou pas et la décision sera prise d'opérer ou de patienter encore un peu.
Les séquelles seront plus ou moins importantes, car il devra enlever une partie du psoas, un muscle très utile pour marcher et lever la jambe. D'autre part, il avertit déjà qu'il ne pourra pas tout enlever au millimètre et que par conséquent la maladie va revenir et qu'il faudra réopérer.
Mais, mon oncologue m'a dit de ne pas perdre espoir et que peut être je pourrais faire partie d'un programme de recherche, sauf que les sarcomes sont les parents pauvres de la recherche. Il m'a aussi dit que cette maladie ne me quittera plus et que je dois faire avec elle dorénavant et ceci comprend les rendez-vous médicaux, les hospitalisations, les contrôles (pour moi, la partie la moins sympathique), mais que mon espérance de vie a encore de beaux mois devant, avec les aléas des périodes d'opération. Alors je m'accroche de toutes mes forces à cet espoir de pouvoir vivre encore de beaux moments avec ma famille, mon doudou, mes amis et vous, mes fidèles amis virtuels dont le soutien compte énormément à mes yeux.
Voilà, des nouvelles semis-bonnes, en tout cas pas pires...
En attendant, point positif, j'aurai le temps de vous organiser le calendrier de l'Avent pour lequel vous êtes nombreuses à vous êtes inscrites et je vous en remercie sincèrement !
A bientôt !